Asspro Sud-Kivu : Aimé Boji Sangara appelle les élus provinciaux de l’USN à respecter le mot d’ordre de la hiérarchie lors de l’élection du gouverneur

Rédaction Centrale
3 Min Read
DSC_0716

Dans le cadre de l’adoption et validation de son mandat, le député Aimé Boji sangara vient de participer pour la première fois dans la plénière de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce lundi 04 mars 2024.

En sa qualité de double élu député ( Walungu et Bukavu) ,et ministre en charge du budget ; Aimé Boji Sangara a décidé de céder sa chaise provinciale à son premier suppléant Jackson Kalimba qui selon lui estime qu’il a fait un long parcours à la société civile et maîtrise très parfaitement les désidératas des habitants de la province du Sud-Kivu et ceux de la ville de Bukavu en particulier.

« Monsieur Jackson Kalimba est une figure très connue à Bukavu, il a été pendant longtemps le président de la société civile, je n’ai aucun doute. Je sais qu’il va servir pour le bien être de la population par ce qu’il l’a déjà fait entant que président de la société civile. Je vais suivre très prêt l’évolution de travaux ici dans la ville de Bukavu »

En parlant du choix de candidat gouverneur du Sud-Kivu, le député nationale Aimé boji sangara dit qu’il faut s’intéresser plus sur le profil du candidat et c’est aux députés provinciaux de savoir quel est le bon profil pour gérer la province du Sud-Kivu.

« Tout ce que je souhaite c’est d’avoir un gouverneur qui a suffisamment d’expériences, de maturité, qui a la volonté de bien faire au profit du peuple et qui doit pouvoir gérer les équilibres au niveau de la province »

Entant que cadre du regroupement politique de l’Union Sacrée de la Nation, le ministre d’État ajoute qu’il y aura un ticket de l’Union Sacrée qui va participer à la compétition du gouvernorat selon les orientations qui seront données par la haute hiérarchie.

Enfin, il a remercié les compatriotes du Sud-Kivu pour la confiance donnée en sa personne pour ce second mandat et pour le choix qu’ils ont fait pour le mandat de Félix Antoine Tshisekedi.

« Cette population m’a fait l’honneur de m’élure à la fois député nationale et provinciale soyez rassuré que tout va aller dans l’ordre » conclut-il.

Par Élie Munike David

Share This Article