La vision d’avenir du candidat sénateur Wilungula Balongelwa Cosma une lutte pour le développement du Sud-Kivu

Rédaction Centrale
3 Min Read

Candidat numéro 52, un pionnier pour la conservation de la nature œuvre pour le développement provincial.

Alors que la course aux précieux sièges sénatoriaux s’intensifie dans la province du Sud-Kivu, une figure se distingue parmi la multitude de candidats Wilungula Balongelwa Cosma Portant le numéro 52, ne se présente pas seulement avec un bilan, mais avec une vision.

Ancien responsable de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), Wilungula Balongelwa Cosma se décrit non comme un exécutant pur, ni comme une simple figure législative, mais comme une force d’influence.

Lors de son discours à l’assemblée provincial de Bukavu, ville principale de la province et centre des décisions politiques.

Monsieur Wilungula met en avant sa capacité unique à servir de pont entre les besoins du Sud-Kivu et les instances capables d’apporter des réponses adéquates. L’amitié pour sa province natale est la clé de sa campagne, symbole de l’engagement émotionnel nécessaire pour une gouvernance bienveillante et efficiente.

Sous sa direction à l’ICCN, la province du Sud-Kivu a connu des avancées significatives dans le domaine écologique , un sujet brûlant à l’échelle mondiale. Avec la création de la réserve d’ITOMBWE et la réhabilitation des réserves de Kahuzi-Biega, Gandja ainsi que d’autres petites réserves, le prétendant sénateur a démontré son engagement dans la préservation de l’écosystème et la sécurité de la région.

Sa contribution à la loi sur la conservation de la nature, ainsi qu’à la législation sur le tourisme, témoigne de son implication active dans la mise en valeur des atouts naturels. Cette expérience le positionne comme un candidat de choix pour porter les espoirs et aspirations du Sud-Kivu vers un futur plus vert.

Le 29 avril marquera une étape cruciale pour le Sud-Kivu avec l’élection potentielle de ses défenseurs au Sénat. Parmi ceux-ci, ce candidat espère obtenir un des quatre sièges convoités, pour devenir un acteur clé dans l’évolution de la province en offrant un nouveau souffle et des projets innovants, il souhaite inscrire le Sud-Kivu dans une dynamique de développement durable, qui profitera à toutes les communautés.

À la veille du vote, l’engouement est palpable, et l’élan de soutien pour le candidat numéro 52 ne cesse de s’affirmer. Reste à voir si le jour des élections, ce seront les chiffres dans les urnes qui concrétiseront la volonté populaire pour un Sud-Kivu renouvelé.

La rédaction centrale 

Share This Article
Leave a comment