Après l’élection bruyante du professeur Jean-Jacques Purusi comme gouverneur de la province du Sud-Kivu ce 2 mai 2024, la bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, Mme Furaha Toto s’est réjouie de cette victoire écrasante et est convaincue que son avènement à la tête de la province pourra relancer le développement intégral de la province.
« Je suis très contente des résultats des élections du gouverneur de la province du Sud-Kivu, voilà pourquoi notre ticket des 2 Jean Jacques l’on remporté, je dis félicitations aux excellences d’avoir vécu cette bataille «
En plus lors de la campagne électorale à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, la Bourgmestre de la commune d’Ibanda ,présente le jour de la présentation de leur projet devant les députés provinciaux , était très convaincue car pour elle, son projet donnait espoir au développement de la province du Sud-Kivu.
« J’espère que partant de leur projet, la province du Sud-Kivu sera développée. Encore une fois bravo et félicitations « conclut-elle.
Rappelons que le nouveau gouverneur vient d’un parti politique appelé l’Alliance de Forces Démocratiques du Congo Alliée « AFDC-A » et son vice est de l’UDPS parti au pouvoir.
Par Élie Munike David