Badibanga Poivre d’Arvor aux députés :  » Sortez des sentiers battus, et votez pour Emile Sumaili, un candidat gouverneur bulldozer, prêt à réveiller le géant endormi qu’est le Su-Kivu « 

Rédaction Centrale
4 Min Read

C’est ce jeudi 2 Mai 2024 que les deux candidats gouverneurs en lice, en l’occurrence Emile Sumaili et Jean -Jacques Purusi, seront départagés à l’hémicycle de l’assemblée provinciale.

Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor, en compagnie de sa colistière Bumoleke Baleke Aimée Leky, exhorte de tous ses voeux les élus du peuple à sortir des sentiers battus, à briser les schémas établis en votant pour un jeune candidat gouverneur, Emile Sumaili Miseka.

« L’honorable Emile Sumaili est un candidat d’un genre nouveau, animé par le travail acharné et doté de solides valeurs morales. Il aspire à être un gouverneur rural bulldozer, prêt à réveiller le géant endormi qu’est le Su-Kivu « , fait remarquer ce journaliste-écrivain, Badibanga Poivre d’Arvor.

A l’en croire, le Sud-Kivu est à un carrefour de son histoire. Il renseigne que près de vingt gouverneurs se sont succédés, mais sans apporter de grands changements à la vie socioéconomique de la population dans cette province.

Le candidat gouverneur honoraire, Badibanga Poivre d’Arvor, qui s’est désisté en faveur du candidat Emile Sumaili, invite les députés à faire de ce jour de vote un moment mémorable, un tournant dans les annales de la province du Sud-Kivu.

 » La vision novatrice du candidat Emile Sumaili est à l’avantage de notre province. Dans l’urne, je vous implore chers élus de voter pour ce jeune candidat, porteur de sang neuf, disposé à insuffler une nouvelle dynamique de vie au Sud-Kivu « , précise la source.

Et de rajouter que le Sud-Kivu va être reconstruit dans un esprit de cohésion sociale entre toutes les couches tribales de la province.

« Ce dont nous sommes sûrs, ma colistière Bumoleke Baleke Aimée Leky et moi est que notre frère Emile Sumaili est le catalyseur du changement, prêt à briser les chaînes du sous-développement avec un esprit de cohésion sociale entre toutes les tribus et ethnies qui composent notre province « .

Convaincu de désister en faveur du candidat Emile Sumaili, Badibanga Poivre d’Arvor,  » Mr J’accuse  » ne tarit pas d’éloges à l’égard du leader qu’il a choisi volontiers d’accompagner.

 » Les députés qui sont les grands électeurs retiendront que notre frère Emile Sumaili, futur proche successeur de Théo Ngwabidje, est cette lueur d’espoir, cette bouffée d’air frais dont notre province a besoin. En votant pour lui, vous choisissez l’innovation, le progrès, la paix et l’unité. Faites de ce jeudi 2 Mai un jour où nous avons décidé de tracer un nouveau chemin, un chemin vers un Sud-Kivu émergent avec un jeune aux commandes de la province « , détaille, sur un ton optimiste, Badibanga Poivre d’Arvor, PDG de l’entreprise sociale  » Congo des Solutions pour les Générations « .

En attendant le vote, la même source souhaite bonne chance au candidat pressenti gagnant dans l’opinion, notamment le brave Emile Sumaili Miseka.

La rédaction centrale 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !