Grève des transporteurs au Sud-Kivu: “seules les ambulances sont tolérées à passer” (ACCO/SK)

Rédaction Centrale
1 Min Read

Après plusieurs mois de tracasseries routières perpétrées par la Police de circulation routière dans la ville de Bukavu, les chauffeurs des taxis-bus ont entamé une grève sans véhicule depuis mardi 09 avril 2024.

Une situation difficile à adapter pour la population de la capitale provinciale et certains territoires du Sud-Kivu. L’unique transport qui reste c’est le marche-à-pied, peu importe la distance. Nonobstant, cela a un impact négatif sur la vie des écoliers, étudiants ainsi que des fonctionnaires.

La soirée de ce mercredi 10 avril 2024, il s’est observé une circulation de quelques motos pour tenter de sauver la situation moyennant un triple prix. Une course qui coûtait 1000fc, se négocie alors à 3000fc. Cette situation n’a que comme conséquence, l’appauvrissement de la population du Sud-Kivu.

Au regard de l’insouciance des autorités locales face aux revendications des transporteurs; l’association de chauffeurs du Congo « ACCO » en collaboration avec la société civile, la NDSCI et la synergie des mouvements citoyens TUJENGE CONGO, décident de prolonger la grève jusqu’au vendredi 12 avril 2024.

La rédaction centrale

Share This Article
Leave a comment