ISP Bukavu: aucun détournement de véhicule n’a eu lieu (DG Ruhigita)

Rédaction Centrale
2 Min Read

 Suite à une vidéo virale et photo partagées sur les réseaux sociaux, prétendant que l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu aurait détourné le véhicule du professeur NTERANYA, le directeur général de l’ISP, le professeur Espoir MAJAGIRA RUHIGITA, a tenu à apporter des éclaircissements suite à cette situation.

Dans ces propos, Il a expliqué que lors de la remise des véhicules par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI, aux professeurs, seuls ceux qui étaient présents physiquement ont pu recevoir leurs véhicules. Trois professeurs, dont NTERANYA et les autres qui étaient absents n’ont pas pu récupérer leurs véhicules à ce moment-là.

Le directeur a souligné que l’ISP n’était pas impliqué dans la distribution des véhicules et que leur rôle se limitait à informer les professeurs de la démarche à suivre. L’ISP a contacté le ministre pour signaler les cas des professeurs absents et le ministre a rassuré que les véhicules étaient disponibles et seraient remis aux propriétaires après la campagne électorale.

Ainsi, il est important de rectifier toute information erronée selon laquelle l’ISP aurait détourné le véhicule du professeur NTERANYA.

Signalons que la situation est en cours de résolution et les véhicules seront remis aux professeurs concernés dès que possible.

Par Lucien Migabo Aganze

TAGGED: , ,
Share This Article
Leave a comment