En vue de prévenir certaines épidémies ravageuses des lapins et cobayes, les éleveurs du territoire de Kabare sont appelés à la vigilance dans la prise en charge des lapins et cobayes pour prévenir les différentes maladies et épidémies ravageuses qui pourraient attaquer ces animaux domestiques.
Selon les procédures à suivre, ces éleveurs sont recommandés à éviter de donner les herbes humides cueillis juste après la pluie car il y a des insectes dangereux qui se posent sur les herbes et cela crée un danger pour les animaux domestiques.
Éric NGOKO, Ingénieur Agrovétérinaire fait savoir que la plupart des éleveurs ne se soucient pas d’entretenir la nourriture qu’ils doivent donner à leurs bêtes. Ils cueillissent seulement les herbes d’ici et là sans contrôle et pourtant il y a des herbes qui contiennent des mauvais insectes en cette période alors qu’ils devraient éviter de donner à leurs bêtes des herbes humides.
Par cela, cet ingénieur a fait appelle aux habitants du territoire de Kabare étant majoritairement agriculteurs et éleveurs d’être vigilant en vue de protéger ces animaux qui leurs assurent la survie.
Par Prince ASSUMANI