Suite à l’observation des élections des gouverneurs et sénateurs au Sud-Kivu ce lundi 29 avril 2024, Bernard Kateta Balibuno, candidat gouverneur indépendant, s’est classé en troisième position avec 6 voix sur 48 députés provinciaux. Face à cette surprise, Monsieur Bernard Kateta Balibuno tient à remercier les députés qui lui ont accordé leur confiance pour cette course, en raison de son projet de société novateur, promettant un nouveau départ pour le développement du Sud-Kivu. Malgré tout, la politique a pris le pas sur le réalisme.
« Nous exprimons notre gratitude envers cette province que nous avons tant servie et que nous continuerons à servir selon nos moyens et nos capacités », déclare Bernard Kateta, rempli d’idées pour le développement de la province du Sud-Kivu. Il affirme être toujours disponible pour soutenir divers projets de développement dans la région. « Cela deviendra notre engagement constant afin de contribuer à l’épanouissement de notre population meurtrie », conclut-il.
Bernard Kateta Balibuno reste déterminé à œuvrer pour le bien-être et le progrès du Sud-Kivu, malgré les résultats de ces élections. Son engagement envers la population et son désir de développement demeurent intacts.