Sud-Kivu: Le député John Billionaire décourage les intentions contraires de sa personnalité suite à l’image qui circule

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Compte tenu des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, illustrant la photo du député John Billionaire entrain de faire le jeu d’argent avec un jeune garçon au port Ihusi de Bukavu, l’honorable dément toute tendance qui nuis sa personnalité entant que député provinciale du Sud-Kivu.

Celui-ci explique que le monsieur qui se trouve à sa droite est un membre du cabinet du maître Georges Musongela qui devrait être là pour payer une dette comme c’était convenu.

« c’était le 24 avril 2024, nous étions au port entrain d’attendre le ticket Sumaili Miseka. Alors pendant ce temps le maître m’avait appelé pour payer l’abonnement que je lui dois; comme c’était difficile de me déplacer tout en attendant le candidat gouverneur, j’avais dit à Georges Musongela de m’envoyer quelqu’un pour payer sa dette. Alors je lui avais remis l’argent comme prévu » explique-t-il.

Par cela, l’honorable John Billionaire interpelle les gens d’apprendre à bien interpréter les images pour bien comprendre l’information.

« Si l’image était bien interprétée par tous, vous allez voir que c’est moi qui lui ai donné l’argent et lui le vérifie comme d’habitude. L’argent donné n’était pas pour la question des journalistes ou campagne politique, mais c’était pour tout simplement payer une dette. De toutes les façons si c’était la corruption ça ne pouvait pas le faire à ciel ouvert. » conclut-il.

Par cela, il appelle les journalistes à bien interpréter les images et apprendre à faire le travail comme il faut, car il y a des gens qui veulent toujours salir des personnalités des autres compte tenu de poste qu’ils occupent dans la communauté.

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !