Sud-Kivu: Bamatembera Bashonga A. Reste optimiste pour le développement de la Province

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après avoir présenté son projet de société au vue de tous les députés provinciaux du Sud-Kivu, le candidat sénateur Bamatembera Bashonga Alexandre estime que la province du Sud-Kivu mérite des personnes qui ont le souci de travailler pour le profit du peuple.

Selon lui, si l’assemblée provinciale l’accorde sa confiance, il va faire le lobby au delà du mandat constitutionnelle des sénateurs afin d’investir dans les infrastructures massivement en désenclavant les régions à vocation agricole dans 8 territoires car c’est inacceptable que la province puisse avoir tant des pourcentages dans l’importation agricole.

Sur les plans santé et éducation, ce candidat sénateur rassure qu’il va toujours faire le lobbying pour que ceux-ci soient gratuit à tout le monde car il existe des potentiels médecins qui peuvent mettre en place un mécanisme de gestion pour que la santé soit accessible à tout le monde.

« Nous avons des enseignants dévoués il suffit seulement de rehausser leur salaire et construire des nouvelles écoles, investir dans des nouvelles classes afin d’éviter que celles-ci soient bondées de façon à ce que les enseignants soient capables de promouvoir l’enseignement et accessible pour nos enfants »

Partant de la bonne gouvernance, Bamatembera Bashonga Alexandre souligne la lutte contre la corruption, contre le détournement de deniers publics, la pauvreté et les inégalités sociales mais aussi l’insécurité.

« je vais faire à ce que l’on implante une gouvernance de proximité pour qu’il y ait une gouvernance participative afin de s’impliquer dans le développement locale. Investir pour que nous puissions informatiser, numériser l’appareil de l’État au niveau de la province » explique-t-il.

Par cela, il rappelle toujours les députés provinciaux de rester conscients car leur voix compte pour matérialiser cette vision.

Par Élie Munike David

Share This Article
Leave a comment