Nord-Kivu : Tout savoir sur la vive tension dans la ville de Goma ce vendredi – JUA RDC

Nord-Kivu : Tout savoir sur la vive tension dans la ville de Goma ce vendredi

La population de Goma, en province du Nord-Kivu était dans la rue ce vendredi 17 décembre 2021. Les manifestants, jeunes garçons et filles, disent protester contre les cas répétitifs d’assassinat, de tuerie dans différents quartiers de la ville de Goma.

D’un côté les étudiants qui dénoncent l’assassinat de l’un de leur, deux jours après la soutenance de son mémoire à l’Institut supérieur de commerce de Goma, et de l’autre côté, la population qui s’insurge contre l’insécurité dans cette province à État de siège.

Les manifestants en colère, ont barricadé la route dans différents coins de la ville, notamment le rond-point terminus, l’entrée ULPGL, à l’entrée président, ainsi qu’à katoyi. la circulation a été bloquée pendant quelques heures.

Voulant rétablir de l’ordre dans cette ville volcanique, les agents des l’ordre ont tiré des balles réelles, une situation qui a causé de la panique sur la route Goma-saké.

Le même événement a été vécu à katoyi où les jeunes manifestants voulaient venger la mort d’un de leur assassiné.

Notons que la nuit du jeudi au vendredi 17 décembre 2021, n’a pas été rose pour les habitants du quartier katindo, katoyi, Mugunga, où des inciviques ont tiré sur 10 personnes, parmi lesquelles 5 ont perdu la vie.

La population juge inacceptable cette situation et estime que seule la paix doit régner dans une province à État de siège.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Newsletter

Votre email:

JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui