L’insécurité bat son plein dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Un dépôt relais a été braqué par des hommes non autrement identifiés, la journée de ce Lundi, 27 décembre 2021, vers kilijiwe, à l’endroit communément appelé Chango.
D’après les informations parvenues à juardc.info, c’était aux environs de 13H30 que des hommes masqués et minis des armes à feu se sont introduits sur le lieu et ont emporté plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent. Ces malfrats ont tiré 6 balles réelles en l’air pour s’ouvrir le chemin et se sont volatilisé, renseignent des sources sur place.
Des habitants du milieu déplorent l’inaction des autorités compétentes face à ces cas d’insécurité qui ne cessent de se reproduire, pourtant dans une province en plein état de siège.
De son côté, le Colonel Ekenge Sylvain, Porte-parole du Gouvernement militaire du Nord-Kivu, a instauré le couvre-feu dans la ville de Goma à partir de 20heures. Ceci pour lutter contre l’insécurité dans cette ville volcanique.
Notons que au qu’une perte de vie n’a été signalée.
Par Bénédicte Mushoko à Goma
Laisser un commentaire