Bukavu : le ministre Yves Bunkulu appuie des jeunes dans la formation professionnelle à Bagira

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola, a doté le centre d’encadrement professionnel des jeunes de la commune de Bagira des outils d’apprentissage.

C’était le samedi 18 décembre 2021, que Yves Bunkulu Zola, a remis des outils d’apprentissage en coupe et couture, mécanique et autres matériels au centre d’encadrement professionnel des jeunes de Bagira.

En présence du Gouverneur ai, des membres du cabinet du ministère provincial de la jeunesse, de la Division Provincial de la Jeunesse, du Bourgmestre de la commune de Bagira, de la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu ainsi que plusieurs jeunes parmi lesquels, les bénéficiaires. le ministre Bunkulu a dit promouvoir la formation professionnelle des jeunes.

Après la remise de ces outils, le ministre a fait le tour de ce centre appartenant à la jeunesse, et a constaté que cette concession est gérée par la division Provincial des affaires sociales. Il a ainsi promis de s’investir personnellement pour que cet espace revienne à la jeunesse, mais aussi qu’il soit réhabilité.

De son cote, Joëlla SAMBO, présidente du Conseil provincial de la jeunesse, a loué cet appui du ministre national en charge des questions de la jeunesse, un homme de terrain, en réponse au plaidoyer qu’elle avait fait lors de son récent séjour à Kinshasa. Tout en le remerciant, elle encourage le ministre de continuer à s’impliquer pour la récupération et la réhabilitation des espaces des jeunes au Sud Kivu.

En outre, le CPJ demande aux bénéficiaires et au centre d’utiliser les outils reçus en bon père de famille.

CELCOM CPJ/Sud-Kivu

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !