21éme anniversaire de la mort de Mzee LD Kabila : Engouement au Palais de Marbre

Rédaction Centrale
2 Min Read

Comme de coutume chaque année, le palais de marbre, autrefois résidence officielle de l’ancien président M’zee Laurent Désiré Kabila, a été une fois de plus ouvert au grand public pour les visites, ce dimanche 16 janvier 2022, à l’occasion de l’anniversaire du décès de Laurent Désiré Kabila.

Sur le lieu ce dimanche, le public présent au Palais de marbre, parents, jeunes et enfants, ont pu faire la ronde des différents bureaux, mais aussi accéder à l’endroit où était assassiné le troisième président congolais.

À l’intérieur du bureau où travaillait Laurent Désiré Kabila, tout est resté intact, commençant par le dernier dossier qu’il traitait sur la table, son costume déchiré, les traces des balles sur la chaise et le sang sur la moquette.

« Je retiens de M’zee un homme très discipliné, un homme qui aimait bien son pays. J’ai toujours dit que si nous congolais nous pouvons suivre et mettre en pratique ce qu’il disait, le Congo changerai du jour au jour », a dit Madame Esther, en visite avec sa famille.

Toujours en marge de cette date du décès du père de Joseph Kabila, plusieurs personnes visitent également son mausolée placée à la devanture du Palais de la nation dans la commune de la Gombe.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !