Insécurité à Bukavu : une dizaine des cas d’attaque recensée en l’espace de moins d’un mois à Kadutu

Rédaction Centrale
3 Min Read

Au moins une dizaine des ménages ont été visitée par les bandits armés dans la commune de Kadutu depuis le début du mois de Janvier 2022. Ce chiffre a été révélé mardi 19 janvier 2022, par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu après des enquêtes menées dans cette partie de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Dans cette déclaration, la NDSCI indique que neuf familles sur avenue Cibera, quartier Nkafu, ont constitué la cible de ces hommes en armes non autrement identifiés du 05 au 7 janvier 2022. Ces malfrats ont réussi à emporter beaucoup de biens de valeur, rapporte NDSCI.

À ceci s’ajoute l’attaque contre la famille Monsieur Obedi Omari, au quartier Mosala le 8 janvier 2022.

Notre source indique que outre ces cas, d’autres cas isolés y compris une nouvelle forme d’insécurité laquelle des jeunes mal intentionnés attendent les passagers dans certains coins de la commune de Kadutu dans les heures tardives pour les torturer et les ravissent leurs biens.

Lire aussi : Bukavu : l’insécurité se porte à merveille à Kadutu

Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne, cite par exemple les avenues wesha, Cibera, vers la Celpa Makedonia,Terrain de l’institut kaningu,Tronçon clinique, au quartier Nyakaliba, avenue Lurhuma, le long du tronçon l’ITFM Bukavu, camp TV où des jeunes mal intentionnés se cachent pour faire mal aux passants dans les heures tardives.

« le cas le plus récent est celui les arbustes de l’ISTM au quartier Nyakaliba, où un étudiant de la G1 Sciences infirmières à l’ISTM Bukavu a été agressé par un groupe des jeunes qui lui ont ravi son téléphone portable et qui ont pris fuite vers une destination inconnue, également celui Victor Musharamina tombé dans les mains de 2 jeunes dans la soirée du mardi 18 janvier 2022 vers 21h quand il regagnait son domicile », peut-on lire dans cette déclaration.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau communal de Kadutu demande au gouvernement congolais de créer des emplois pour les jeunes ce qui, selon elle, réduirait les différents cas d’insécurité. Elle demande aux services de sécurité et aux autorités politico-administratives de veiller à la sécurité de la population et de ses biens.

Share This Article
Leave a comment