Des présumés miliciens Maï-Maï ont tendu, la nuit de mercredi à ce jeudi 20 janvier 2022, une embuscade aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en pleine patouille dans le village d’Itendi, situé dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la presse locale, ce jeudi, le colonel Donat Ndonda Mandongo, administrateur militaire du territoire de Lubero, a fait savoir que dans cette embuscade un élément des FARDC a été tué et un autre a été blessé.
« Nos militaires sont tombés dans une embuscade cette nuit quand ils menaient une patrouille dans quelques villages. C’est à la sortie du village Itendi dans cette embuscade que nous avons perdu un militaire FARDC et un autre a été blessé », a-t-il renseigné.
Pour sa part, l’administrateur du territoire de Lubero, indique que les forces armées ont pourchassé ces miliciens qui seraient venus du territoire de Beni.
Le colonel Donat Ndonda Mandongo annonce ainsi le déploiement des militaires FARDC pour sécuriser les habitants de cette partie du Nord-Kivu et leurs biens.