Le Comité Local de Développement du quartier Ndendere, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu a tenue une assemblée générale le samedi 12 février 2022, en la grande salle du centre Anglican, en commune d’Ibanda. Les participants ont débattu autour des questions sécuritaires de prévention et d’assainissement.
Pour le pasteur Albert Migabo Nyagaza, chef du quartier Ndendere, ces assises visent la promotion des activités de développement de sa juridiction, mais aussi de la ville de Bukavu. Il salut l’implication et l’accompagnement des élus dans cette lutte, plus particulièrement le député Alfred Maisha qui a pris part à cette activité.
« L’objectif était d’aborder les questions sécuritaires de prévention de manière transversale et globale pour voir comment nous pouvons lutter contre l’insécurité dans notre quartier et voir comment nous pouvons promouvoir les activités de développement que nous avons déjà priorisé et voir comment nous allons les mettre sur pied avec l’accompagnement de nos amis députés qui ont été élus par la communauté, » a déclaré Albert Nyagaza.
Pour sa part,le député national Alfred Maisha Bishobibiri, s’est réjoui de cette initiative visant le développement du quartier Ndendere et de la ville de Bukavu en général.
« Nous avons conféré avec ceux qui gèrent nos problèmes quotidiens et ça me fait plaisir. Nous avons surtout parlé de la question de l’habitat parce que les parcelles deviennent un casse-tête et on n’a pas assez et à un prix exorbitant, nous souhaitons responsabiliser les responsables des institutions qui sont chargées d’améliorer les conditions d’aménagement du territoire et de créer un nouveau site pour accueillir une forme de déversoir de la ville de Bukavu qui est devenue saturée, » a-t-il indiqué.
Ont pris part à cette activité, plusieurs cadres de la société civile du quartier Ndendere, le député Alfred Maisha Bishobibiri, ainsi que le comité de suivi de l’assainissement