RDC : Au Sud-kivu, 25 Journalistes de Bukavu formés sur la couverture médiatique sensible au genre

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le journalisme des droits humains et la couverture médiatique sensible au genre ont fait l’objet du débat dans un atelier organisé le mardi 19 juillet 2022 en la salle de réunion de l’Ecole Technique du Journalisme. Cette activité à été organisée par l’organisation journaliste de droits humains JDH-RDC en collaboration avec l’ETJ et AFEM.

Au cours de ces assises qui ont réuni vingt-cinq journalistes, Monsieur Prince Murhula, Directeur pays de JDH-RDC a fait savoir que cette formation vise à amener les professionnels des medias à s’approprier les notions sur le Journalisme des Droits Humains et la couverture médiatique sensible au genre.

Il ajoute que ces séances consistent aussi à outiller les journalistes sur différents aspects liés au genre ;  » les différents problèmes que connaissent la communauté, mais qui ne sont pas documentés par les journalistes et qui constituent les difficultés liées au genre et les problèmes que les journalistes éprouvent dans la couverture des questions de droits humains », a-t-il déclaré.

Les participants à cet atelier ont échangé autour des thématiques en rapport avec le journalisme des droits humains et le genre. Ces derniers ont soulevé les avancées et les défis rencontrés dans l’exercice de leur travail. Ces derniers se disent satisfaits des expériences partagées et des enseignements reçus. Ils appellent les organisateurs à multiplier des efforts afin d’élargir ce processus de capacitation des journalistes.

Notons que l’activité a été organisée dans le cadre de son projet canada monde : La voix des femmes et des filles. Un projet exécuté par l’organisation JDH en RDC notamment dans la capitale Kinshasa et à Bukavu.

À lire : Bukavu : RSF présente aux responsables des médias l’application JTI pour la certification et la crédibilité

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !