Nord-Kivu : Un blessé et plusieurs biens de valeur emportés dans une incursion armée à Masisi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un homme grièvement blessé par Balle, une importante somme d’argent et plusieurs biens de valeur appartenant à la population ont été emportés par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés. Ces malfrats ont signé une incursion la nuit du jeudi à ce vendredi 23 septembre 2022, dans le villages Lushebere, en groupement Buabo, dans le secteur Osso-Banyungu, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

A en croire Telesphore Mitondeke, rapporteur de la société Civile locale, c’était aux environs de 22heures que ces bourreaux ont attaqué ce village commettant ainsi leurs opérations de vol sans en toute inquiétude.

« C’était 22h 40 Minutes que ces inciviques biens armés ont attaqués le Village Lushebere, ils ont cambriolé des chèvres, porcs et plusieurs biens de valeurs. Avant de se volatiliser dans la nature ils ont tiré sur un civil qui poursuit les soins médicaux au centre de santé de Buabo. Nous condamnons cet acte ignoble et demandons aux services de sécurité de renforcer les mesures de sécurité en ce temps où les ennemis de la paix continuent de commettre les exactions à l’égard de la population », a-t-il expliqué.

Notons qu’après leurs forfaits ces inciviques sont parvenus à se volatiliser dans la nature avant que les agents de l’ordre n’interviennent.

A lire : Rentrée scolaire à Masisi: suite à l’insuffisance de salles de classes, certains enfants n’ont pas accès à l’éducation

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !