RD Congo : Un réseau de collaborateur des ADF/MTM et M23 appréhendé en Ituri !

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un grand réseau des ADF/MTM travaillant en connivence avec les rebelles M23 a été présenté ce vendredi 16 septembre 2022 au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, par les Forces Armées de la RDC.

Au total, 5 personnes dont les ravitailleuses des vivres pour les unes et des médicaments pour les autres, ces rebelles ont été appréhendés lors des opérations militaires menées à Boga. A en croire nos sources, le réseau de ces présumés rebelles fonctionne à Boga, Tchabi, Bogoro, Tchomia et Kasenyi, précise le lieutenant Jules Ngongo Chigudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui a procédé à leur présentation.

Celui-ci annonce que l’un d’eux est venu récemment de Bunangana pour collaborer avec les M23 dans cette partie du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, où il y a environ trois mois depuis l’occupation de cette milice.

Félicitant les troupes sous son commandement, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, a de nouveau appelé les jeunes et miliciens à rentrer dans leurs anciennes activités en attendant le PDDRC-S.

A lire : Ituri : une équipe de Task Force pris « en otage » par des miliciens CODECO

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !