Sport : Lavie Cirhimwami , ce talent qui met tout le monde d’accord

Rédaction Centrale
4 Min Read

Conscient de son talent inné et déterminé à se parfaire davantage Lavie Chirimwami reste convaincu que tôt ou tard ses rêves seront réalisés, ceux d’évoluer dans un club Européen, et il le traduit par le travail et la détermination.

Lors d’un entretien avec la rédaction de JUARDC.Info, mercredi 5 octobre 2022, ce joueur de 26 ans montre son intérêt à aller très loin dans le monde footballistique si son entourage le lui permet.

Cirhuza Cirhimwami Lavie, de fois appelé Lavianho est né de Chirimwami et de M’Nganda ,le 10 octobre 1996 à Kavumu , dans le territoire de Kabare.
Il fait ses études primaires à Kavumu et celles secondaires à l’Institut Cirheja toujours dans son fief natal , et est licencié en management et développement à l’UNIC ISGEA/Bukavu.

Carrière :

Il commence la carrière footballistique dans son club formateur onze pros de Kavumu où il va évoluer pendant plus de 3 ans, ici il sera entraîné par Guillaume Bamunuba. Très talentueux et ambitieux, le jeune Lavie Chirimwami est convoité par plusieurs équipes des territoires comme celles de la ville.

En 2015, il signe son premier contrat officiel avec Ibanda sport , il va évoluer ici pendant trois ans dans le championnat de l’Entente Urbaine de football de Bukavu.

Son travail qui rend toujours de lui grand et très convoité fera de lui la cible du FC Espoir de Walungu , où il va jouer pendant deux saisons .

En 2018 , il est prêté par le FC Espoir de Walungu à Ibanda sport,ainsi il laisse le championnat local de Walungu où il a régné avec cette équipe du président Domengo Lukera ,à la tête du championnat de Walungu ,pour rejoindre à nouveau le championnat de L’EUFBUK.

En 2018 , Lavie Chirimwami signe dans le football club Étoile du Kivu du président Mushi Bonane en provenance du FC Espoir de Walungu , équipe à laquelle il avait déjà rendu des loyaux services surtout avec cette qualification pour la montée de la Vodacom ligue 1.

Avec son talent extraordinaire , ce joueur de la charnière centrale des Oranges du Sud-kivu, est réputé pour son intelligence à gagner les duels et sa technique dans le jeu.

Défenseur très haut , l’un des joueurs de taille qui joue avec intelligence comme son Idole l’allemand Virgil de Liverpool, balle aux pieds , il sait contrôler ses mouvements.
Lavie Chirimwami a été le premier joueur des oranges à marquer le premier but de cette équipe en première division de la Linafoot contre Renaissance de Kinshasa au stade de la Concorde de Kadutu.

Noter que jusqu’à présent , à quelques jours de la reprise du championnat d’élite congolais,le numéro 22 et capitaine des oranges du Sud-kivu ne connait pas dans quel club il évoluera pour cette saison sportive 2022-2023.

Share This Article
2 Comments