Bukavu: des personnes encore sous les décombres après un incendie à Nyalukemba

Rédaction Centrale
2 Min Read
Des maisons calcinées à Hewabora, Photo d'Illustration.

Des morts lors d’un incendie survenu la nuit du vendredi à ce samedi 15 octobre 2022, sont encore sous les décombres sur avenue Hewa Bora, au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, à Bukavu.

A en croire des sources sur place interrogées, ce samedi, c’est aux environs de 22heures 30 que cet incident a commencé. Il s’agit d’une famille d’un capitaine de l’armée.

« Quand le feu a commencé, la femme victime a fait tout pour sauver son enfant de 4 mois et un autre de 10ans. Voulant revenir secourir d’autres, elle n’a plus eu la possibilité de sortir car la porte s’était  déjà bloquée. Elle a étendu étouffée là-bas. C’est dans sa maison que  dans sa maison que le feu est sorti pour embraser 11 maisons. 3 autres ont été détruites pour limiter la propagation du feu. » explique un voisin du lieu du drame.

D’autres sources font savoir qu’en la veuve laisse deux enfants.

Il y a quatre mort et tous sont encore dans les décombres.La femme s’appelle Neema Cirimwami  et est âgée de 30ans . Micheline Tinda, 12ans et en première Secondaire, Béa 7ans, et Blaise 5ans sont les enfants qui sont encore coincés. Elle laisse deux orphelins de 4mois et 10ans.” explique une source de la Croix Rouge qui s’est confiée à JUARDC.Info.

Les jeunes sont encore à pied d’œuvre pour trouver les corps.

Le Chef de quartier Nyalukemba,Déo Kurasa confirme ce bilan provisoire.

La délégation  de l’armée conduite  par le commandant région est deja sur place pour évaluer les dégâts.

Nous y reviendrons

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !