Bukavu: panne technique à la REGIDESO, Nguba ne sera pas desservie en eau potable quelques jours

Rédaction Centrale
1 Min Read

La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO),informe à la population de Nguba, au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu qu’elle ne sera pas desservie en eau potable durant quelques jours, suite à une panne technique survenu sur un groupe Motopompe jeudi 13 octobre dernier.

Dans un communiqué datant du vendredi 14 octobre, la REGIDESO renseigne que ce manque d’eau partiel sera observé à Nguba, en attendant que son équipe rétablisse la fourniture d’eau.

La REGIDESO SA présente ses excuses aux abonnés concernés suite à cet incident survenu indépendamment de sa volonté et les rassuré du rétablissement de la fourniture d’eau dès la fin de travux déjà en cours d’exécution par ses équipes d’innovations depuis vendredi 14 octobre 2022” explique Valere Ntumba, Directeur de cette structure.

Il est cependant à noter que la ville de Bukavu en général et le quartier Nyalukemba en particulier font face à un sérieux manque d’eau potable depuis des mois. Certains habitants ont même opté pour le système “Bizola”, qui consiste à puiser de l’eau sale qui provient du sol.

Share This Article
1 Comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !