Sud-Kivu: des morts lors des affrontements entre FARDC et les groupes armés Gumino,Twirwaneho et Makanika à Kamombo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Des morts ont été signalés lors des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), contre les groupes armés Gumino, Twirwaneho et Makanika la soirée du vendredi 14 octobre 2022, dans la localité de Kamombo, en groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika, à Fizi, au Sud-Kivu.

A en croire la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO/RDC), c’est aux environs de 20heures que ces inciviques sont venus attaqués la base de l’armée. Elle évoque un bilan provisoire de 5 morts et 8 blessés.

Lors des attaques du soir à Kamombo, 1 militaire Fardc à perdu la vie et 3 trois autres blessés. Du côté Gumino, il y a eu 5 morts et 8 blessés.Un mouvement de déplacement massif de paisibles citoyens continue toujours à se manifester dans les villages voisins.” explique Kelvin Bwija, Coordonateur de SOCICO RDC.

cette structure citoyenne condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours à déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Nos efforts pour entrain en contact avec les sources militaires ont été vains.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !