Sud-Kivu : TP Clinique atomise FC Umoja de Kaziba, TP Radi de Kaziba surprend académie Real

Rédaction Centrale
2 Min Read

La 45e édition de la ligue provinciale du Sud-Kivu s’est poursuivie ce samedi 22 avril 2023 dans sa phase préliminaire, deux grandes rencontres ont opposé deux équipes de la ville de Bukavu à deux équipes venues du cercle de football de Kaziba, deux matchs joués au stade de la Concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A 13 heures, le Tout Puissant Clinique de Bukavu a atomisé l’équipe de FC Umoja de Kaziba sur un score sans appel de six buts contre un.

Les garçons de la ville de Bukavu ont fait une très belle entrée dans cette compétition après avoir raté leur qualification lors de la phase de play-off au championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, alors que les garçons de Kaziba qui n’ont rien perdu jusque-là montrent déjà l’image d’une équipe qui n’ira pas loin dans la compétition.

A 15 heures, le TP Radi de Kaziba a surpris non seulement l’Académie Real de Bukavu par un score de deux buts partout, mais également tout le public présent au stade de la concorde de Kadutu, car l’équipe de Kaziba était déjà menée à la pause par deux buts à zéro grâce notamment à des réalisations de Mario à la première minute et Mwiba à la 8 e minutes à égaliser la marque en inscrivant coup deux buts sur corners vers la fin de la rencontre.

Alors que les jeunes de la paroisse de Cahi sont partis favoris pour remporter le match, ils se sont rencontrés avec des garçons de Kaziba qui montraient au début du match une certaine timidité et qui ont fini par se réveiller en seconde partie.

Le championnat va se poursuivre ce dimanche 23 avril 2023 toujours au stade de la Concorde de Kadutu : à 13 h, Bagira United, ex Mukaramba jouera AJFK de Kaniola et deux heures, plus tard un duel kabarois verra le Tout Petit Miti joué face à Us Ndusha.

Share This Article
Leave a comment