Sud-Kivu : « Le ministère de l’intérieur gère les questions de provinces », Marc Malago à son arrivée à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Gouveneur ad intérim du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, est arrivé à Bukavu ce jeudi 6 avril 2023, à son arrivée, il a bien spécifié Pour cette arrivée, le gouverneur ad. Interim a specifié qu’il apporte à ses administrés un message de paix.

Le Gouverneur Marc Malago explique : « on a entendu que les procédures soient terminées pour rentrer à Bukavu, on va juste demander à tous ceux qui se sentent impliqués dans la protection de ce beau pays pour accompagner la vision du Chef de l’état de nous rejoindre pour reconstruire ce beau pays qui a besoin de la paix et du travail ».

L’actuel locataire de Nyamoma a fait savoir que comme tout le monde le sait, le ministère de l’intérieur gère les questions de Provinces.

« Quand nous sommes appelés pour consultation, nous discutons avec notre chef direct. Avec le ministère de l’intérieur on a parlé surtout de la sécurité de notre beau pays et tout a été mis en place pour que la paix revienne réellement au Sud-Kivu », ajoute-t-il.

Rappelons que le Gouverneur ad intérim Marc Malago, a fait une période de plus de deux semaines à Kinshasa pour raison d’État au profit de la province du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !