Bukavu : les Petits Chanteurs de Bagira sensibilisent sur le choix des dirigeants capables

Rédaction Centrale
2 Min Read

À l’occasion de la fête du travail célébrée chaque premier mai en République Démocratique du Congo, une conférence s’est tenue dans la salle polyvalente de Bagira, organisée par le chœur des petits chanteurs de la paroisse Sainte Famille de Bagira. Cette conférence a eu comme thème “le profil d’un bon candidat aux prochaines élections générales en RDC”.

Augustin Kulimishi, directeur des petits chanteurs de la Paroisse Sainte Famille de Bagira, montre que depuis 2006, les élections en RDC sont restées restent les mêmes, d’autant plus que les jeunes traînent dans le chômage et la pauvreté bat toujours record. Il explique que cette crise serait l’une des conséquences du manque de conscience.

«Nous avons organisé cette conférence pour essayer d’éveiller la conscience de la jeunesse par rapport aux enjeux électoraux de décembre 2023. Tel que notre thème le signale, le profil d’un bon candidat c’est quelqu’un qui a la compétence, celui qui est honnête, qui mobilise la masse, qui a la confiance du peuple et la crédibilité. Celui qui sait diriger une entité dans laquelle il se trouve et qui connait plaider pour le peuple» explique-t-il.

Dans cette perspective, le Directeur de Petits Chanteurs de la paroisse Sainte Famille de Bagira ne croit pas aux ambitieux politiques qui sont incapable de diriger leurs familles ou une quelconque structure locale.

En fin, il lance un message à toute jeunesse de s’approprier l’avenir surtout en faisant des bons choix lors prochaines échéances électorales. Dans le cas contraire qu’elle soit soit prête à assumer la misère.

Share This Article
Leave a comment