Lubero : après avoir annoncé son adhésion au P-DDRCS, Maï-maï Kabido se lance dans des attaques contre d’autres milices

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le chef Mai-Mai Kabido sème la confusion au sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Après avoir reçu la mission de faciliter le regroupement des autres groupes armés locaux à adhérer au processus du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRCS), il vient de lancer deux attaques à l’espace de quatre jours contre les miliciens du groupe Maï-maï Yira.

Les hommes fidèles au chef Mai-Mai Kabido ont lancé les attaques contre les positions du groupe Maï-maï Yira Mbingi dans deux localités de la chefferie de Batangi, Mbingi et Ngekeni respectivement mardi 23 et mercredi 24 mai 2023.

Pourtant, d’après plusieurs sources locales, lors de sa récente mission de commandement au sud du territoire de Lubero, le commandant secteur opérationnel Sokola1, le Général-major Kasongo Maloba Robert aurait rencontré le milicien Kabido à Kirumba. A l’issue de leurs échanges, ce dernier aurait accepté la mission de faciliter le regroupement des autres groupes armés locaux à adhérer au processus PDDRCS.

Pour l’instant, il s’observe une forte présence des groupes Maï-Maï de différentes obédiences dans le Graben et sur les collines surplombant la côte Ouest du Lac Édouard.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !