Projet « motard ye mpe boss » à Bukavu: dix motards reçoivent chacun une moto de la part de l’Initiative Grace Ngabo et la société Fondation Chantale Makamba

Rédaction Centrale
3 Min Read

Dix motos marque Haojuwe ont été distribuées à dix motards privés de la ville de Bukavu ce samedi 10 juin 2023 au rond point DGI par l’Initiative Grâce Ngabo et la Fondation chantal Makamba.

Selon ses initiateurs, ce projet a été conçu après avoir remarqué que les motards travaillent tous les jours mais ne bénéficient rien. Par conséquent cela impacte négativement dans leurs vies familiales. Et donc, le projet vise à rendre autonomes les 17.000 motards opérationnels dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Et cela ne sera possible que lorsque chaque taximan moto sera doté de son propre engin.

« Motard ye mpe boss c’est une initiative de la fondation Grâce Ngabo. C’est un projet qui va aider les motards à être stable, cela ne veut pas dire que nous serons acclamé à 100% car il y aura ceux-là qui vont critiquer négativement cette initiative. Réfléchissons ensemble et savoir comment nous allons marcher sur le même pas » a joyeusement martelé Madame Grâce Ngabo, coordinatrice de P-DDRCS Sud-Kivu et de l’Initiative qui porte son nom.

Pour Chantal Makamba, coordonnatrice de la Fondation qui porte son nom: « la majorité de motards sont jeunes mais s’ils travaillent pour eux, ils auront la possibilité de se prendre en charge jusqu’à avoir plus que ça. J’appelle tous les motards à travailler en amour et en paix pour la continuité de ce projet. »

Au nom de tous les bénéficiaires, le coordonnateur provincial de l’ASSNAMOC Sud-Kivu a exprimé sa joie envers la fondation Initiative Grace Ngabo et la Fondation Chantal Makamba qui ont pensé à soutenir les motards à travers le projet « Motard ye mpe boss. »

Soulignons qu’à part « Motard ye mpe boss », il y a aussi un autre projet d’accompagner les femmes des motards afin de les soutenir dans leur vie entrepreneuriale. Cet autre programme a pour but de stabiliser leur niveau de vie tel que l’a fait savoir Grâce Ngabo.

A lire aussi:Sud-Kivu: « notre travail ne se limite pas seulement au désarmement des groupes armés » Grâce Ngabo

Share This Article
Leave a comment