Après avoir suivi les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sur la compétence du travail que Grâce Ngabo doit faire conformément à l’organisation du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation(P-DDRCS) celle-ci montre que leur travail ne se limite pas seulement pour désarmer les groupes armés mais aussi à pouvoir assurer la réinsertion dans la vie communautaire de ceux-là qui ont été désarmés.
« L’antenne du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation(P-DDRCS) c’est un nouveau programme et les gens doivent comprendre qu’à part l’aspect TD de désarmement et la démobilisation, nous avons d’autres cas à faire-part notamment la mission du relèvement communautaire et la stabilisation » dit-elle.
Dans cette perspective, elle a expliqué que l’approche que le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation(P-DDRCS) a actuellement se passe dans la communauté, avec la communauté et pour la communauté.
« entrain de mener les actions sociales sur terrain, je rempli ma mission qui est toujours d’aider les membres de la communauté« . Conclut-elle.
Laisser un commentaire