Première édition du “Festival ya Watoto” à Bukavu: les organisateurs déterminés à développer les compétences des enfants

Rédaction Centrale
2 Min Read

La première édition du “Festival ya Watoto” démarre le 08 juillet 2023 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Elle sera parrainée par l’Institut Français Bukavu en partenariat avec Kesho Kongo et l’école Arc-en-ciel. 

Selon Clemence Dénis, directrice de l’Institut Français, l’importance de ce festival est de réunir les enfants en famille afin qu’ils vivent des moments mémorables. Pendant ce temps, les enfants devront se détendre avec les jeux, accompagnés des activités culturelles pour réfléchir et découvrir plusieurs choses pouvant les initier au numérique.

Pour sa part, Dr Adolphe Nyakasane coordinateur de l’organisation Kesho Kongo explique que son organisation travaille avec les enfants dans la lutte contre la mal nutrition. Ce qui va permettre à Kesho Kongo de travailler avec les enfants dans ce festival pour leur permettre de développer leurs compétences, découvrir et comprendre le monde qui les entoure.

«C’est la première fois de faire ce festival à Bukavu et nous ferons tout pour que ce soit une belle réussite, et voir comment on pourrait le faire une fois par an et nous ferons de notre mieux pour que ça soit le cas. Participer à tous ces jeux, ces ateliers ne pas seulement pour plaire à l’enfant mais pour découvrir des compétences et comprendre le monde qui les entoure» dit-il.

Il sied de signaler que les activités organisées dans ce festival sont comme les ateliers de danse, de pâtisserie et des dessins, des mini spectacles pour toute la famille, et autres activités telles que la lecture de contes dans la bibliothèque, des nombreux jeux pour les enfants, toboggans et vélos.

Share This Article
Leave a comment