RDC: certains évêques de la CENCO visés par une plainte des proches du président Félix Tshisekedi

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un groupe affirmant être proche du président Félix Tshisekedi a annoncé avoir déposé une plainte auprès du bureau du procureur général près la Cour de cassation contre les évêques catholiques André-Joseph Ambongo, Fulgence Muteba, Blaise Kanda et Donatien Nshoole.

Ce groupe, se faisant appeler les “Nzoyi”, accuse ces évêques de compliquer le régime actuel en place. Suite au dépôt de la plainte, M. Fantôme a déclaré : « Nous allons mettre un terme à cela, car cela va trop loin. Ces individus sont venus rendre notre vie difficile dans ce pays.»

Récemment, des tensions sont apparues entre l’Église catholique et le régime de F. Tshisekedi. Lors d’une visite à Mbuji-Mayi, le président a exprimé ses préoccupations concernant les «dérives» au sein de l’Église qui pourraient « mettre le pays en danger.»

Suite à ces développements, un porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Congo a déclaré que ces poursuites étaient dénuées de fondement et n’avaient pas été officiellement notifiées aux évêques.

Mwenge Kake

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !