Sud-Kivu : Heshima Coffee offre à ses clients 14 jours de dégustation gratuite

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read
Heshima coffee, ©Jua RDC

Dans la manière de remercier les clients pour leur fidélité, la maison Heshima coffee vient de lancer 14 jours de dégustation gratuite de ses produits (café et thé) à dater de ce jeudi 4 janvier 2023 à Bukavu.

Solange Kwinja, présidente de cette cooperative, explique que cette campagne de dégustation intervient également dans le but de susciter la population de Bukavu à venir consommer le café produit dans le territoire de Kalehe et Idjwi au Sud-Kivu.

«Avant on vendait une tasse à 500fc mais on n’a pas beaucoup d’argent pour leur donner en retour. C’est pour cela que nous avons organisé de faire cette dégustation gratuite (café ou thé) pour remercier nos clients pour cette année» a-t-elle expliqué.

Pour le moment Heshima coffee utilise 2 sortes des thés, celui qui peut être consommé en famille et celui qui peut être consommé pour garder la taille. Ainsi, pour que ses produits soient industriels il faudra ajouter d’autres matériels parcequ’elles font la torréfaction mais ne sont pas capables de couvrir tous les marchés.

Néanmoins, avec les partenaires, une usine sera construite dans le territoire périphérique de Bukavu, une usine propre pour la transformation des produits Heshima, le thé et café en ajoutant aussi le café instantané et décaféiné.

La coopérative Heshima n’a pas oublié les diabétiques car elle est entrain de penser progressivement avec ses laborantins comment faire un thé à leur faveur, une fois avoir une expérience plus élevée et avec des matériels suffisants. «Le but est que chaque ménage puisse consommer le thé ou café fabriqué par Heshima», souligne Solange Kwinja.

Rappelons que Heshima coffee est située dans la ville de Bukavu, Commune d’Ibanda sur avenue Mbaki en face de la salle concordia.

Share This Article
Leave a comment