Insécurité à Kabare : un homme de 22 ans tué à Bugobe, le CLJ hausse le ton

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un jeune homme de 22ans a été assassiné dans le village de Kasinga, non loin du secteur Catholique du groupement de Bugobe en territoire de Kabare au Sud-Kivu. La victime qui répondait au nom de Ciyanda Biringanine Aganze, a été tué la soirée du lundi 22 novembre 2021, aux environs de 19h par des hommes en armes non autrement identifiés pendant qu’il venait de son service.

Le Conseil Local de la Jeunesse du groupement de BUGOBE qui nous livre l’information, condamne cet énième assassinat Ciblé des personnes armées non autrement identifiéqes.

Monsieur Murhula Mitima Charles, président du CLJ Bugobe, fait état des plusieurs autres personnes pillées lors de cette attaque. Il fustige le fait qu’aucune intervention des éléments de l’ordre n’a été effectuée.

« Notre membre a été la cible des personnes armées et plusieurs personnes venant du marché local de competence devalisées, pillées …, aucune intervention de la police n’est intervenue jusqu’à ce que les assaillant ont pris large sans être inquiètés », s’est confié Mitima Charles à Juardc.info.

Notre source appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de jouer convenablement leurs rôles afin de sécuriser les habitants et leurs bien.

Par Bernardin Murhabazi Matabaro

Lire aussi : Bukavu : une énième attaque des hommes armés enregistrée à la paroisse saint François Xavier de Kadutu

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !