Fizi: le village de Kamombo reconquis par les FARDC

Rédaction Centrale
1 Min Read
Photo crédit

Après l’attaque meurtrière de la coalition Makanika Twigwaneho, Android et leurs alliés étrangers contre les positions FARDC le 27 décembre 2021, Les FARDC ont lancé mardi 28 décembre 2021, une contre-attaque et ont réussi à chasser ces hors la loi dans la localité de Kamombo.

Dieudonné kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu, qui nous livre la nouvelle, fait savoir que le corps du colonel Yaoundé Kyembe Melchior, a été retrouvé, mais décapité par les éléments du groupe armé Makanika et ses alliés venus des pays étrangers.

Celui-ci précise par la suite qu’en plus de 16 personnes tuées dans l’attaque de ces rebelles contre ces deux localités, dans l’opération de les reconquérir, deux autres rebelles ont été neutralisés et 3 armes AKA 47 récupérées par les FARDC.

Suite aux tueries à grande échelle perpétrées par des groupes armés et leur alliés dans le territoire de Fizi et Mwenga le secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, s’insurge et demande aux autorités d’agir rapidement afin de protéger la population et ses biens.

Par Jérémie matabaro

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !