Foire des entrepreneurs locaux au Sud-Kivu : des jeunes sensibilisés sur des tactiques entrepreneuriales

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de la foire des entrepreneurs locaux organisée à Bukavu du 10 décembre au 24 décembre 2021, par le conseil provincial de la jeunesse en collaboration avec différentes structures des entrepreneurs, les jeunes entrepreneurs locaux ont été outillés sur des questions spécifiques de l’entrepreneuriat. Cette conférence débat s’est tenue mardi 14 décembre 2021, en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, située au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

pour sa part, Joëlla Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse et coordonnatrice adjointe de cette foire, Il existe déjà un nombre important de jeunes entrepreneurs au Sud-Kivu et qui produisent déjà des bons fruits. Elle précise que les productions de ces derniers ne sont pas connues par la population et les autorités.

« Nous avons lancé la foire des entrepreneurs locaux pour pouvoir appeler la population de consommer leurs produits, parce c’est en consommant ces produits que les entrepreneurs vont évoluer et produire fréquemment », a déclaré Joëlla sambo.

Aucours de cette activité, les panelistes ont parlé aux jeunes entrepreneurs de la fiscalité, la place de l’entrepreneuriat et les comportements à adopter dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Lire aussi : Sud-Kivu : le MDVC, un parti politique pour des nouvelles révolutions populaires

Joëlla Sambo rassure les entrepreneurs locaux que les pourparlers sont en cours avec l’organe délibérant pour que soit élu un édit provincial pour exonérer les entrepreneurs locaux de taxes.

« C’est un édit que beaucoup des députés ont porté et nous sommes sûr que dès que ça sera mis à la table de l’assemblée provinciale, ça sera élu et le gouvernement provincial pourra sortir un arrêté pour que les entrepreneurs locaux puissent exonérer des taxes », rassure-t-elle.

Notre source précise que le mercredi 15 décembre 2021, va suivre l’exposition de produits des entrepreneurs locaux au cercle hippique à Labotte en Commune d’ibanda.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !