Nord-Kivu : conflit foncier dans le village Turunga, la population en sit-in devant la cour d’appel

Rédaction Centrale
2 Min Read

La population de Turunga a organisé un sit-in devant la cour d’appel du Nord-Kivu, ce mercredi 15 décembre 2021. Les manifestants ont dit demander une justice digne dans le dossier de spoliation de certains terrains dans cette partie du territoire de Nyiragongo.

Il s’agit d’un conflit foncier opposant Monsieur Ndyanabo Sebahinzi carol à Madame Mawazo Maliro Elisabeth.

A en croire les manifestants, ledit dossier touche la sécurité, la vie sociale des habitants et pourrait même causer mort d’homme.

« C’est un dossier foncier à caractère sécuritaire, sociale qui fait des victimes innocentes, causant même mort d’homme et des destructions méchantes, des déguerpissement dans des ménages et tant d’autres conséquences », a déclaré l’un de manifestants.

C’est en scandant des chants, avec des calicots en mains sur lesquels on pouvait lire « je suis Turunga, que justice soit faite ».

La population demande à la cour d’appel, de trouver une solution avant que la situation s’empire davantage.

« Une femme qui ne connait pas ses limites, ni ses voisins et qui n’a pas des pièces sur la concession querellée, ne doit jamais bénéficier de l’arrêt de la cour d’appel », a souligné Monsieur Lazare Muyango, porte-parole de manifestants habitants de Turunga.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !