« Cette rumeur de la présence des policiers Rwandais à Goma n’existe que dans l’imaginaire de vendeurs d’illusions. Que la jeunesse du Nord-Kivu ne tombe pas dans le piège de ces agitateurs », a déclaré le Général Ekenge Efomi Bomusa, Conseiller principal et Porte-parole du Gouvernement militaire du Nord-Kivu, lors d’un point de presse organisé ce lundi 20 décembre 2021, a Goma.
Une vive tension a été observée dans les rues de la ville de Goma depuis la matinée de ce lundi 20 décembre 2021. A la base, 11 mouvements citoyens étaient dans les rues pour protester contre la recrudescence de cas d’insécurité dans la ville et l’arrivée de la police Rwandaise sur le sol congolais.
Lire aussi : Nord-Kivu : La journée ville morte à Goma fait déjà des morts et des blessés
Réagissant aux rumeurs qui circulent sur la présence de la police Rwandaise à Goma, le conseiller principal et Porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a indiqué ce n’est qu’une d’illusion.
Le général Sylvain Ekenge Efomi bamusa demande aux jeunes de ne pas tomber dans les pièges des agitateurs, et les appelle à la vigilance.
Notons qu’au courants de cette journée ville morte, la ville de Goma a enregistré des morts et des blessés. Actuellement, la situation est redevenue calme.
Par Bénédicte Mushoko à Goma