« Produisons et consommons local », c’est le thème de la foire des entrepreneurs locaux lancée officiellement à Bukavu le vendredi 10 decembre 2021, en la salle de conférence de L’INPP, par le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu et ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Théophile Kiluwe Migo, en présence de différentes autres personnalités.
Dans son allocution, le gouverneur ad intérim, a réaffirmé le soutien du gouvernement provincial pour la réussite de cette activité visant à booster l’entrepreneuriat en province.
A Fidèle Mugisho, commissaire de l’entrepreneuriat, d’ajouter que cette foire est une opportunité pour le Sud-Kivu de vendre son image.
Les organisateurs de cette activité, font savoir que pendant deux semaines, les entrepreneurs locaux vont montrer à la face du monde ce de quoi ils sont capables et dévoiler différents produits de leurs efforts.
Pour sa part, Benjamin Bahati Mwenze, coordonnateur de ladite Foire, demande à la population de consommer les produits locaux. Celui-ci a précisé que c’est la seule manière de soutenir l’entrepreneuriat et accroître l’économie de la province.
De son côté, Madame Joëlla Sambo, présidente du Conseil Provinciale de la Jeunesse du Sud-Kivu, indique que ctte foire est un début dans l’organisation des chaînes de valeurs et de la recherche des partenariats tant au niveau national, regionale qu’international.
Notons que cette foire débute par l’exposition des produits locaux au cercle sportif de labotte, avant de poursuivre avec des conférences débats et table ronde avec des coachs nationaux et internationaux.