Tournoi de cohésion au Sud-Kivu : Ibanda sport sort vainqueur devant Bukavu dawa

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans un match joué au stade de la Concorde de Kadutu ce vendredi 31 décembre 2021, et comptant pour la demi-finale du tournoi de cohésion organisé par la ligue provinciale du Sud-Kivu, le football club Ibanda sport élimine l’oc Bukavu dawa aux tirs au but 6 contre 4.

Mené depuis la vingt-cinquième minute grâce à une combinaison Fazili Wabulakombe – Lola kanda, le football club, Ibanda sport, n’a pas tardé à égaliser sur un joli but de la tête sur un coup-franc joué par sept minutes à la trente-deuxième minute.

Malgré le pressing de part et d’autres le score restera inchangé jusqu’à la pause. (1-1).

Bien que les premières minutes de la deuxième période étaient dominées par « les kiwembes » de Bukavu dawa, mais ceux-ci se heurtaient contre une défense du football club Ibanda sport solide.

Le reste de la rencontre restera dominé par le football club Ibanda sport avec beaucoup des tentatives, mais aucune réalisation jusqu’à la fin du match quand le score restait le même.

Le score qui amenant les deux équipes à la séance fatidique des tirs aux buts, avec 7 tirs les coéquipiers de Dothal Tabimana en marque cinq alors que les coéquipiers de Binja n’ont marqué que 4.

Avec ce score, Ibanda sport se qualifie à la finale qui est prévue pour le dimanche 2 janvier 2022, au stade de la Concorde de Kadutu et mettra en face Ibanda sport et Muungano à 15 heures.
Notons qu’avant cette finale, un match de classement opposera l’OC Bukavu Dawa et l’oc Chaux sport à partir de 13heure, heure locale.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !