Le Bureau Urbain de la société civile appelle la population de la ville Bukavu en générale, et celle de la commune d’Ibanda en particulier, a faire régulièrement des travaux communautaires. Cela suite à l’insalubrité observée dans plusieurs artères de la ville.
Il l’a fait savoir ce samedi 8 janvier 2022, au cours d’un entretien avec Juardc.info.
Le bureau urbain de la société civile fait savoir que Plusieurs artères de la ville de Bukavu continuent d’être jonchées des déchets sous l’œil impuissant des autorité. Et malgré l’existence des associations et services de l’Etat commis pour l’évacuation de ces derniers, ajoute-t-il.
Monsieur Jackson kalimba, président de cette structure citoyenne, a précisé que la ville de Bukavu court des risques énormes de perdre son image et ses valeurs suite à l’insalubrité. Il invite cependant la population au sens de responsabilité dans la gestion des déchets et faire des travaux communautaires (salongo) chacun dans son milieu habituel afin de garder propre l’environnement.
Des déchets sont visibles surtout dans différents marchés au niveau du marché de Nyawera, de Feu rouge, vers le marché de Kamagema et d’autres petits marchés.
Par Jérémie Matabaro