Clôture de la première Édition de la Foire des Entrepreneurs Locaux à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Lancé le 10 décembre 2021, La 1ére édition de la Foire des Entrepreneurs Locaux (FEL) s’est clôturé officiellement le vendredi 7 janvier 2022, dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu. Pour les organisateurs c’était une réussite.

Organisé sous le haut patronage de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat au congo (ANADEC), jadis Office pour la Promotion des Petites et moyennes entreprises (OPEC), et du conseil provinciale de la jeunesse du Sud-Kivu (CPJ), cette foire s’est déroulé en deux étapes entre autres des conférence-débat et table ronde avec des spécialistes, mais aussi l’exposition de produits locaux au cercle sportif de Labotte, en Commune d’Ibanda.

Monsieur Benjamin Bahati Mweze, coordonnateur du FEL, fait savoir que cette foire visait à offrir une visibilité aux jeunes entrepreneurs, afin que désormais la population prenne conscience des potentialités de ces jeunes.

« On a voulu montrer à la face du monde que nous sommes capable de transformer nos richesses potentiel provincial en de véritables richesses sur lesquelles tout le monde peut compter avec des jeunes innovateurs qui essaient de faire la fierté de notre province en faisant la production locale »,a-t- il déclaré.

De son coté, Madame Geneviève Mizumbi, ministre provincial de l’éducation et représentante du gouverneur de province à cette cérémonie, a réitérer l’engagement du gouvernement à soutenir les entrepreneurs locaux. Elle a encouragé les jeunes dans leurs initiatives et appelle la population à se procurer de leurs produits pour les aider à aller de l’avant.

Dans son allocution, la présidente du conseil provinciale de la jeunesse, Joëlla Sambo, a précisé que cette première expérience a eu pour objectif de promouvoir et développer l’entrepreneuriat local. pour elle, c’est une occasion de décrocher des partenariats pour permettre aux jeunes entrepreneurs de bien relancer leurs activités.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !