Élections au sein de l’UNPC Sud-Kivu : AFEM appelle au soutien des candidatures féminines

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Aujourd’hui plus que jamais, les femmes avec leurs visions et sensibilités constituent un nouveau souffle, de nouvelles énergies pour un leadership émergent et transformationnel », déclare l’Association des Femmes des Médias (AFEM), à quelques heures de la tenue des élections du bureau dirigeant de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC Sud-Kivu).

Dans un point de presse tenu jeudi 6 janvier 2022, en la salle de réunion de AFEM, cette structure à présenté un besoin du développement du secteur médiatique à travers l’implication des femmes.

Dans son allocution, Madame Julienne Baseke, Coordonnatrice de AFEM, a souligné que les élections au sein de l’UNPC constituent une opportunité de taille pour la mise en œuvre de ladite charte et combat contre les inégalités de genres dans les médias.

« Chères consoeurs et confrères journalistes, en votant pour les femmes aux différents postes à pourvoir, vous respectez l’engagement que vous avez pris en signant la charte portant intégration du genre dans les médias », interpelle les femmes des médias.

AFEM indique que les femmes constituent une force de cohésion dans la société. Elle appelle l’UNPC à prendre en compte les questions de genre lors de ces élections.

« Il sera donc malheureux pour l’UNPC qui a le pouvoir de façonner les perceptions et les attitudes positives envers les questions de genre, d’être elle-même auteure de discriminations, des stéréotypes et des inégalités », a déclaré AFEM.

Cette structure des femmes des médias lance un vibrant appel à tous les journalistes pour voter les femmes au poste de décision.

Par Bernardin Matabaro

TAGGED: , , ,
Share This Article
Leave a comment