Pénurie d’eau potable à Bukavu, la Regideso bat sa culpe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Pénurie d’eau potable observée ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Au quartier Ndendere et à Nguba, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda, des habitants passent plusieurs jours sans qu’aucune goutte d’eau ne coule dans leurs robinets.

Les habitants interrogés ce lundi 17 janvier 2021 par juardc, dise craindre la résurgence de cas de choléra dans cette partie de la ville de Bukavu. Pour pallier ce problème, certains habitants sont obligés d’aller s’approvisionner au lac et d’autres parcours plusieurs kilomètres à la recherche de cette denrée.

La population de la ville de Bukavu invite la Regideso de tout mettre en œuvre afin de rétablir l’eau de ces parties de la ville de Bukavu.

En réaction, la direction provinciale de la Regideso, précise que le problème est dû à une panne technique survenue il y a quelques jours au centre de captage de Nguba; « les moteurs sont tombés en panne et les nouveaux matériels venus de Goma n’ont pas répondu aux besoins ».

Pour suppléer à ce déficit d’eau dans certains quartiers de la ville de Bukavu, la Regideso procède actuellement à l’alternance dans la desserte en eau potable en recourant aux eaux de centre de captage de Murundu.

La Regideso appelle ses abonnés à constituer des réserves car, ce programme établi par la Regideso est d’application pendant cette période de réaménagement jusqu’à la fin des travaux.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !