Sud-Kivu : Accountability lab initie les jeunes à l’intégrité et l’honnêteté dans la fonction publique

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans l’objectif d’honorer et de soutenir les fonctionnaires de l’administration publique qui peuvent servir de modèle aux citoyens du sud Kivu, l’organisation Accountability a lancé la campagne de vote d’Integrity Icon.

Cette campagne a été lancée par l’organisation Accountability lab, au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 13 Janvier 2022, à l’hôtel Panorama, dans la ville de Bukavu.

« L’objectif de cette campagne est d’inspirer les jeunes en leurs faisant comprendre que le service public est une carrière où on peut aussi servir avec intégrité et honnêteté », a précisé Monsieur Loketo Evariste, chargé de programme de l’ONG Accountability lab.

Sur 784 Candidatures, 5 fonctionnaires ont été sélectionnés pour ce challenge. C’est notamment Madame Marie Mithila Ponga, Cheffe de bureau genre, famille et enfant dans la ville et territoire d’Uvira, Monsieur David Ipanga, Commandant régiment 2202 FARD, Hilaire Ngoie Mwepu, juge président à la cour d’appel du Sud-Kivu, Monsieur Salumu Mikoso, commissaire de Police de Circulation Routière de Bukavu, et Monsieur Gilbert Munguakonkwa, Médecin traitant à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Notre source fait savoir que le vote a débuté le 13 janvier et va prendre fin le 27 janvier. La proclamation est prévue le 29 janvier 2022.

« On peut voter en passant par 3 voies : envoyez un SMS gratuit au +243 990016097, sur Whatsapp au +27 0600806146 en y envoyant un SMS « vote Rdc » et par site web sur www.integrityicon.org/drc-candidate-voting-2021/ », indique notre source.

Notons que l’amour du travail, la conscience professionnelle, la connaissance professionnelle, la rigueur etc, sont les éléments sur lesquels ce sont basés le jury dans la sélection des ces icônes.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !