Sud-Kivu : Tout savoir sur la journée mariale de fraternisation à Kashofu, Idjwi Sud

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’animateur Diocésain des jeunes du mouvement sacerdotale mariale, Mr Julien Gubanja se dit satisfait de l’organisation de la journée mariale de fraternisation tenue à Kashofu, Idjwi Sud. Celui-ci pense que cette activité est un moyen propice pour sensibiliser les jeunes de Kashofu à intégrer ce groupe.

Julien Gubanja l’a dit au cours d’un entretien avec juardc.info, le lundi 17 janvier 2022, à l’occasion de la journée mariale de fraternisation. Une activité qui s’est déroulée à la paroisse Marie médiatrice de Kashofu.

A en croire Mr Julien Gubanja, animateur Diocésain des jeunes du mouvement sacerdotale mariale, dans l’Archidiocèse de Bukavu, cela fait déjà une décennie depuis que le comité des jeunes mariales organise cette activité à travers des tours dans différentes paroisses en vue d’unir les jeunes pour les raisons connues en se référant au livre bleu.

« Ce message explique que les jeunes doivent se faire connaître, s’aimer et s’entraider. C’est dans le même sillage, qu’ils ont voulu organisé la même activité à Kashofu et qui est restée de coutume dans l’Archidiocèse de Bukavu, afin que les jeunes se familiarisent entre eux. J’invite d’autres jeunes de l’endroit visité à intégrer le mouvement sacerdotale mariale », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le curé de la paroisse Marie médiatrice de Kashofu, Michel Baharanyi, se dit satisfait du déroulement de la journée mariale de fraternisation. Il demande aux jeunes de Kashofu qui ont écouté l’appel d’autres jeunes à intégrer ce groupe des dévots de Marie.

Précisons que cette journée sur l’île d’Idjwi à Kashofu, a été sanctionnée par une Messe d’action de grâce accompagnée des activités culturelles parmi lesquelles, un match de Football entre les jeunes de la paroisse de Kashofu et ceux du mouvement sacerdotale mariale venus de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !