Archevêché de Bukavu : Le Diacre Isaac Kubanabantu Malira ordonné prêtre

Rédaction Centrale
2 Min Read

Ordination sacerdotale ce jeudi 10 février 2022, en la cathédrale Nôtre Dame de la paix, dans l’Archidiocèse de Bukavu.

Le Diacre Isaac Kubanabantu Malira de la congrégation des pères Rogationistes du sacré coeur de Jésus, est désormais prêtre inscrit dans l’ordre de Melchisédech. Ce dernier a été ordonné prêtre par l’imposition des mains de Monsieur François Xavier Maroyi, Archevêque de Bukavu.

Dans son homélie, l’archevêque a demandé aux chrétiens de prier pour ce jeune prêtre afin qu’il exerce bien sa mission. Il a exhorté au prêtre de vivre pleinement son sacerdoce en étant au service des chrétiens qu’il trouvera sans distinction.

Entouré d’une dizaine des prêtres et quatre Diacres, le métropolitain de Bukavu François Xavier Maroyi, a tout d’abord commencé son homélie avec un mot de gratitude envers la congrégation des Rogationistes à travers cette ordination.

Notre source a rappelé les missions d’un prêtre, qui sont celles de conférer les sacrements aux chrétiens, célébrer pour eux la messe ainsi que prier sans cesse pour la famille de Dieu.

C’est ainsi qu’il a exhorté aux chrétiens d’être prêt tous les jours à accompagner l’Église par leurs prières et au nouveau prêtre de témoigner le Christ sans crainte comme signe d’accomplissement de sa mission.

À la sortie de la messe, le nouveau ordonné, le père Isaac Kubanabantu Malira, a remercié le seigneur pour ce ministère du sacerdoce tout en lançant un appel à d’autres jeunes qui entendent l’appel du seigneur de lui emboîter le pas.

Notons que, le Père Isaac est natif de la paroisse Yesu mshindaji de Bunyakiri, dans le secteur Makuta.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !