Des habitants de la ville de Bukavu dénoncent le silence de l’autorité urbaine face aux embouteillages monstrueux récurrents sur le tronçon routier marché feu rouge jusqu’à la place de paix sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, dans la commune d’ibanda.
À la base, plusieurs véhicules dont voitures et gros camions sont régulièrement visibles sur ce tronçon routier stationnant devant les différents dépôts.
A celà s’ajoute la présence de certains citoyens qui sont visibles même le matin pour s’approvisionner et les gros camions y sont visibles pour les déchargements des marchandises.
Face à cette pratique qui cause du fil à retordre aux piétons, l’ingénieur Delphin MURHABAZI, demande aux autorités compétentes, particulièrement la mairie, d’interdire formellement le stationnement des véhicules devant les dépôts après 5h30 minutes.
Notre source sollicite à la mairie de Bukavu de mettre en place une nouvelle mesure portant heures de stationnement en plein centre ville soit de 4h à 5h30 minutes.
Il demande également de mettre en place, une équipe composée des éléments de la police nationale congolaise, qui seront entrain de garantir une bonne sécurité aux propriétaires des ces véhicules, et cela pendant le déchargement et lors de l’approvisionnement de certains habitants.
Visiblement, les autorités n’ont jamais pris aucune mesure pour anticiper cette problématique .
Signalons que des embouteillages réguliers sont vécus ce dernier temps sur différentes routes de Bukavu.