Sud-Kivu : crash d’un avion à l’aéroport de Kavumu, désormais le contrôle technique devient obligatoire (ministre)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Désormais tous les avions devront passé au contrôle technique pour limiter les cas de crash d’avion qui s’enregistrent ce dernier temps dans la province du sud Kivu.

Cette mesure a été prise ce mardi 15 février 2022, par le ministre provincial de transport et vois de communication Alimasi Malumbi Mathieu, au cours d’une interview accordée à Juardc.info.

Le ministre provincial de transport et voie de communication précise que la recrudescence de crash d’avion sur différents aéroports de la province devient un casse-tête, d’où le gouvernement provincial du Sud-Kivu, ne doit plus rester insensible, et que par contre elle doit tout faire pour remédier tant soit peu à cette situation.

Celui-ci estime que l’origine de ces crash serait le mauvais état dans lequel se trouve plusieurs avions de la province.

Cependant, le ministre provincial de transport annonce une réunion dès ce mercredi 16 février avec les opérateurs d’aviation pour leur annoncer cette nouvelle mesure en vue de prendre leurs dispositions quant à ce.

Notre source dit compatir avec les victimes qui ont perdu leurs biens de valeur dans cet avion qui a pris feu hier lundi à l’aéroport de kavumu et appelle chacun à la vigilance face aux pareilles circonstances .

Pour rappel, Un aéronef de la société AGEFRECO, qui se rendait à Lulingu, dans le territoire de Shabunda, a pris feu ce lundi 14 février 2022, au moment de son décollage à l’aéroport de Kavumu dans la province du Sud-Kivu. L’incident s’est déroulé dans les après-midi.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !