Sud-Kivu : Des voix se lèvent pour exiger la réhabilitation de la RN2 Walungu -Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des nombreuses structures de la Société Civile de Walungu et organisations locales demandent la réhabilitation de la route nationale numéro deux Walungu-Bukavu.

Dans un entretien avec juardc.info ce mardi 8 février 2022, Floride Cishugi, une femme leader du groupement de walungu, indique que l’état actuel de la route nationale numéro deux constitue une source d’insécurité pour la femme de Walungu.

Celle-ci indique qu’il est grand temps que les autorités prennent leur responsabilité en main pour la réhabilitation de cette infrastructure d’intérêt national.

Pour Floride Cishugi, il est difficile voire impossible d’importer les produits de leurs activités de Walungu pour Bukavu et Vice-versa.

Elle renseigne par ailleurs que, les vrais victimes du délabrement très avancé de cette route sont les femmes vendeuses qui y passent de nuits avec toutes les risques auxquelles elles peuvent être victimes.

« Ce mardi matin, au-moins 94 véhicules étaient à Cagomve, où ils ont passé la nuit et nombreux avaient des femmes à bord. Si vous voyez les conditions dans lesquelles ces femmes dormaient, vous verrez que ce n’est pas digne pour une femme », a-t-elle dit.

Elle demande sa réhabilitation immédiate pour booster le développement de la chefferie de Ngweshe et permettre la communication entre la chefferie de Ngweshe et les milieux voisins.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !